100 ans ça se fête en grande pompe ! 102 ans aussi d’ailleurs :) ! On se réjouit de vous surprendre et de nous émouvoir avec notre spectacle « La ligue Forellois extraordinaires ».
Tiré d’une histoire vraie racontée dans son journal de bord par Constant Richard, nous rendons hommage à cette épopée de Forel à Verdun au crépuscule de la Première Guerre Mondiale et à l’aube de la création de l’Union Instrumentale de Forel (Lavaux).
C’est en 2015, que quelques musiciens de notre fanfare découvrent une série d’articles publiés dans Le Courrier contant l’aventure de trois Forellois menant 96 têtes de bétails à Verdun pour repeupler les troupeaux décimés par la grande guerre. Fascinés par cette aventure hors du commun, ils s’imaginent que l’un des trois pourrait être un membre fondateur de notre société. Il s’est avéré que le conteur principal a été le premier porte-drapeau de notre société, drapeau inauguré en 1924.
En 2019, nous avons choisis de mettre en musique cette histoire incroyable en confiant la composition des pièces à Théo Schmitt, jeune compositeur émérite connu de notre région et reconnu, également, au-delà de celle-ci. Tout devait être prêt pour notre centième anniversaire en 2021, une pandémie plus tard, nous sommes prêts à vous accueillir pour vous présenter La Ligue des Forellois Extraordinaire, un périple d’aventure et d’amitié basé sur une histoire vraie.
On vous attend nombreux le samedi 18 février au Forum de Savigny, et les vendredi 24 et samedi 25 février à la Grande Salle de Forel pour revivre avec nous cette extraordinaire aventure !
En attendant… Vous voulez en savoir plus sur l’histoire de notre fanfare ? Découvrir les musiciens comme vous ne les avez jamais vus (ou presque) ? Rencontrer de manière intime le compositeur Théo Schmitt ou le narrateur Charles-Édouard Marchand ? Vérifier la mise en page de votre publicité ? Voici le lien vers le livret de fête avec toutes les informations nécessaires, et celles qui sont moins nécessaires aussi…!
